Omicron : Les annonces de Castex

0
274

Le délai de rappel entre deux doses de vaccin contre le Covid-19 sera réduit à trois mois dès mardi. « Dès demain matin, suivant en cela la recommandation de la Haute autorité de santé, il suffira de trois mois après votre deuxième injection ou votre première si vous avez eu le Covid pour pouvoir bénéficier de votre rappel », a expliqué Jean Castex.

Pour freiner la propagation du virus, les rassemblements seront limités dès lundi à 2 000 personnes en intérieur et à 5 000 en extérieur, y compris dans les enceintes sportives. « Les concerts debout seront interdits », a ajouté M. Castex.

A compter de lundi, la consommation debout dans les cafés et les bars sera interdite pour trois semaines. Par ailleurs, « la consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans tous les cinémas, les théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs, y compris longue distance », a poursuivi Jean Castex. « Les secteurs économiques impactés par les décisions que la situation nous commande de prendre seront indemnisés dans le cadre de concertations qui seront sans délai, conduites par le ministre de l’Économie et des finances Bruno Le Maire », a ajouté le Premier ministre.

Le recours au télétravail « sera rendu obligatoire à partir de la rentrée pour tous les salariés pour lesquels il est possible », à raison de « trois jours minimum par semaine et quatre jours quand cela est possible ». La ministre du travail Elisabeth Borne mènera mardi une concertation avec les partenaires sociaux à ce sujet, a ajouté Jean Castex, précisant que la mesure prendrait effet « pour une durée de trois semaines ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.