Eddy, l’escargot anglais se rebelle

0
106

Sous les projecteurs de CTV accueille Eddy, l’Anglais qui voulait nettoyer la France. Il a séjourné à Chalon, une ville de son périple, en septembre 2017. Avec des passants chalonnais, il est parti à la chasse aux mégots, aux canettes. Il raconte son histoire dans un livre qui vient de paraître.

Trois mois à barouder dans la France entière et 8 000 km parcourus à pied et en auto-stop, Eddy (Edmund Platt) incite les français à jeter leurs mégots, leurs canettes, leurs sachets plastiques à la poubelle. Son livre consigne ses expériences, ses rencontres et son combat. Il est le jeudi 4  novembre au marché du stade pour présenter et essayer de vendre, en vain, son livre.

« Un mégot pollue 500 litres d’eau. » scande -t-il aux personnes qu’il croise en train de joncher le sol de déchets. La plupart du temps, il entame une discussion avec les gens rencontrés. Riche de ses échanges et rencontres, son livre retrace ville par ville son parcours. Un chapitre est d’ailleurs consacré à son périple à Chalon-sur-Saône.

Il cite des arguments de personnes rencontrées tels que « C’est à la municipalité de s’occuper des déchets » et y répond de façon ironique et cocasse.

Désormais à la chasse aux masques jetés par terre, il continue de se rebeller. De son côté, il adopte un mode de vie minimaliste et respectueux de la planète : il fabrique son propre savon, achète des vêtements de seconde main et voyage local. Cet électron libre n’a pas fini de nous surprendre.

Un bol d’air frais délivré par un escargot anglais au projet fou : nettoyer la France de ses déchets.

Journalistes : Dominique Gaye et Léa Petit

Nous avions déjà fait un reportage sur Eddy pendant son séjour chalonnais en septembre 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.