Morad, l’Homme OUD

0
250

Sous les projecteurs de CTV accueille Morad Chebout, musicien, auteur, compositeur, chanteur et son nouveau chouchou instrumental, après le saxo, le OUD. D’origine kakyle, il est né à Autun. Après Bordeaux, il nous revient sur sa terre natale, la Bourgogne, à Chalon.

 » Morad Chebout est d’origine algérienne, de Kabylie plus précisément (où ses parents sont nés). Lui, c’est en Bourgogne qu’il vit le jour (à Autun, Morvan) en avril 1968. Il a quitté la région au bout de 3 ou 4 ans, pour Beaune (Côte d’Or) où il a vécu 19 ans.
En 1989, il part vivre à Dijon (Côte d’Or) pour 10 ans et il y crée son premier groupe de reggae : les Bayam Bam Bam (il fait le chant et le saxophone). Quelques concerts dans la région au cours des trois années d’existence du groupe…
Pendant cette période, il compose beaucoup de chansons et musiques, il les garde en réserve… il commence aussi ses premières expériences en tant que chanteur et guitariste, accompagné par Bruno Lefèvre.
Il fait quelques voyages au cours de ces années : Algérie, Tunisie, Sénégal, États-Unis, Égypte.

En Mars 2000, Il déménage à Bordeaux (Gironde, Sud Ouest) où il reforme deux nouveaux groupes de reggae : Les Ouaouaches (il fait le chant et le saxophone), et Chebout Morad, Reggae à textes.
Il existe aussi deux albums en duo Piano Guitare intitulés « Chansons à réaction« , enregistrés avec Jean-Baptiste Furet (qui improvise au piano sur ses poèmes).
Grand voyageur, il fait de nouveaux voyages : Londres, Cadaquès (Espagne) et le Canada. .

En 2002, Il reforme un autre groupe où je suis à la guitare et au chant.
Pour ce groupe aussi, il a rencontré de nombreux musiciens de tous horizons.

Il produit Chebout Morad, Reggae à textes à son nom.

En dehors des compositions musicales et chansons, il écrit aussi des poèmes et histoires (parfois abracadabrantes!). Vous aurez l’occasion de découvrir un livret de poèmes très prochainement… et vous pourrez aussi les apprécier accompagnés d’un fond musical lors de concerts.

Vous pouvez le voir, l’entendre le samedi 27 novembre à la salle des fêtes des Charreaux (Chalon) où il se produira lors du dîner concert oriental au profit de CTV. La cuisine syrienne est assuré par le traiteur Fouad Alsoufit

Source site officielle de Morad Chebout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.