Talents sur Saône, soirée d’artistes en tout genre au Piccolo

0
1097

Ce samedi 1 octobre 2022, le théâtre Piccolo situé Rue au Fèvres à Chalon sur Saône, a ouvert ses portes pour accueillir le show de Pierre Paillard : Talents sur Saône.
Show retransmis en direct à l’hôpital de Chalon-sur-Saône grâce aux techniques de Constance Production.
Les objectifs de ce spectacle sont :
1️⃣ Faire sortir les gens de leur canapé (Netflix est gentiment pointé du doigt).
2️⃣ Applaudir des artistes locaux connus ou inconnus de la scène chalonnaise.
3️⃣ Soutenir les enfants hospitalisés de l’hôpital William Morey. Les ventes des billets sont reversées à l’association »Écoute et Soutien » fortement impliqué auprès du service pédiatrique de Chalon sur Saône.
Le spectacle a duré environ 2h. Les artistes se sont succédés dans la joie, avec pour chef d’orchestre de la soirée, Pierre Paillard, qui a su séduire l’audience du Piccolo dès son arrivée fort marquante.
Le public a découvert différents artistes aux talents variés. Pour commencer la soirée, Lucas Gandroz-Fernandez a écrit un monologue sur « Le Talent » en évoquant les personnalités qui ont marqué l’histoire de Chalon.
Une violoncelliste du concervatoire du Grand Chalon, Jade Lapchin, a envoûté le public.
Ensuite les danseurs de l’école de danse Colmar (Emelyne Colmar et Moussa Camara) ont enflammé la scène avec valse, Chachacha… notamment sur l’air entraînant « Don’t stop me now » de Queen.
Imitations et musiques ont ponctué la soirée grâce à Sophia Becker et son piano, en reprenant Véronique Sanson. Ainsi que Camille Carminot qui a imité en chanson Piaf, Barbara, Céline Dion. Camille est imitatrice et chanteuse lyrique, elle a chanté en solo « Voice Sapete » de Mozart.
« Selules » du concervatoire ont interprété leur création « l’antre du kraken ».
3 comédiens (Pascal Fonta, Anne-Marie Michelin et Aurore Lafay) ont chanté et joué une opérette « Ciboulette ».
Une interprétation improvisée en danse hip hop par la compagnie Espace de rue. Les mots tirés au sort étaient Espoir, Surprise et Rêve.
Tous ces talents réunis en une soirée ont mis le feu aux planches.
Le spectacle se clot avec un rappel non prévu des Beatles.
Cette première édition est un défi relevé avec brio et talents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.