Tous en selle pour plus de sécurité !

0
132

Dans le cadre des campagnes de Sécurité Routière et de la Fédération des Usagers de la Bicyclette, Jérôme Remy, président de l’association Vélo-sur-Saône, met en place l’opération « Cyclistes, Brillez » du 2 au 4 novembre. L’objet de cet évènement est de proposer un « diagnostic visibilité » gratuit afin d’évaluer les équipements présents sur le vélo.

Les cyclistes se présentent place de l’Obélisque, à Chalon-sur-Saône,  avec leur vélo. Un check up complet est réalisé, allant des phares avant et arrière aux gilets à bandes réfléchissantes. Au besoin, des gilets jaunes et des écarteurs, sont distribués.

Afin de voir convenablement et d’être vu, des dispositifs de sécurité sont engagés, notamment pour circuler sans risques sur des voies non-aménagées. L’intérêt étant de renforcer la visibilité du cycliste pour réduire sa vulnérabilité.

La recrudescence de l’utilisation du vélo en milieu urbain encourage les collectivités à aménager l’espace, avec des stationnements réservés au vélo et des voies cyclables.

Par ailleurs, l’association Vélo-sur-Saône organise des tours de piste pour ses adhérents. Ils sortent leur monture et prennent la route pour tester les nouvelles installations cyclables et répondre aux questions que peuvent se poser les usagers.

Site Vélo-sur-Saône

VELOsurSAONE : Promouvoir une mobilité urbaine respectueuse de l’environnement et prenant en compte tous les usagers : automobilistes, piétons, riverains utilisateurs des transports en commun et bien sûr cyclistes.

  • Images et Montage : Léa Petit
  • Journalistes : Léa Petit et Dominique Gaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.