[Voir aussi le reportage vidéo]. La jeune association Le Monde bleu 71 fait, ce samedi  20 avril, sa première sortie collective entre la plupart de ses 41 membres (parents et enfant atteints de handicap visible ou invisible (autisme, dysphasie…) et frères et sœurs).

La destination choisie est le parc animalier avec attractions, jeux, manèges du Pal dans l’Allier, à 1h30 de Chalon. L’objectif de cette sortie et d’apporter joie, sourires aux enfants et à leurs parents, donc un moment de détente et de plaisir. Elle permet de resserrer aussi les liens entre les parents et les enfants de l’association. Super beau soleil jusqu’à 16 heures, où une menace d’orage a fait quitter le parc à tous les visiteurs.

Anthony De Magalhaesle père du petit Pierre, autiste âgé de plus de 6 ans, a fondé la jeune association Le Monde bleu 71. L’objectif est de se faire entendre, de ne pas être seul, de créer des liens avec d’autres familles ayant ou pas un enfant handicapé, de mieux faire connaître les handicaps visibles ou invisibles, l’autisme…, mais aussi permettre aux enfants handicapés et à leurs parents de faire des sorties (parcs d’attractions…). Comme le dit Anthony, c’est si beau de voir le sourire de ces enfants que la vie n’a pas gâtés. Et cette beauté, ces sourires ont les a vus souvent, ce samedi 20 avril, au parc du Pal. Une belle réussite…!

Pierre

NB : Pierre entrera à l’IME de Virey en septembre 2019

Voir aussi

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.