Ce lundi matin 15 mars, devant les locaux du Service d’accompagnement à la vie sociale (S.A.V.S) géré par l’A.P.A.J.H (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés ), rue de Belfort, des personnels de différents établissements médico-sociaux du Chalonnais (Centre Georges Fauconnet Chalon-Virey-Crissey – APAJH Crissey ) ont exprimé des doléances pour les rémunérations du secteur social et médicosocial.
Alexandre Bessot, C.G.T-A.P.A.J.H et Christophe Pitaud pour le Syndicat départemental de l’Action Social-affilié à Force Ouvrière ont exprimé des revendications à l’unisson. Ces dernières portent sur une augmentation de 300 euros net immédiatement, pour l’élargissement du « Ségur de la santé » aux personnels des secteurs social, médico-social et à ceux de l’aide à domicile avec une transposition du complément indiciaire de 183 euros.
Autre doléance exprimée avec les personnels des associations des » Papillons Blancs » du Bassin minier cet après-midi à Torcy, « l’opposition à la restructuration des branches professionnelles permettant à Nexem de vouloir imposer une convention collective Unique ».
Hervé Maillot, secrétaire départemental du syndicat C.G.T Santé Action Sociale n’a pas manqué d’apporter le soutien des instances de la C.G.T à ces deux mouvements se déroulant ce lundi dans notre département.
Nos photos : ce lundi matin, devant les locaux du S.A.V.S de l’A.P.A.J.H, rue de Belfort