Au rond point du nucléaire

0
730

Samedi 13 Mars 2021, de 9h à 12h, une trentaine de manifestant.e.s d’associations telles que ACTE, GreenPeace, Stop Bugey ont posé bagages, pancartes et banderoles pour faire entendre leur voix sur le nucléaire. Il y a 10 ans que la catastrophe nucléaire Fukushima s’est produite entraînant plus de 18 000 décès. Cette manifestation sensibilise aux événements passés pour anticiper un futur proche.

Au rond-point de l’IUT de Chalon-sur-Saône, l’Association Chalonnaise pour une Transition Ecologique (ACTE) dénonce le risque lié au conditionnement et au stockage des déchets radioactifs sur le site du Bugey. Ce site est à 110km de Chalon-sur-Saône. Ils réclament l’arrêt des vieux et nouveaux réacteurs EPR ( réacteur pressurisé européen).
Voitures, passants, vélos ont été interpellés par ces hommes et femmes en blanc déambulant en souvenir et prévention des actes meurtriers du nucléaires.
En automne 2021, une action multi rond-point aura lieu avec Stop Bugey. La phase préparatoire est en cours.
Les autres associations présentes lors de la manifestation sont la CAPEN, SDN Dijon, EELV (Europe Ecologie les verts) et d’individuel-le-s.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.