Ce lundi matin 15 mars, devant les locaux du Service d’accompagnement à la vie sociale (S.A.V.S) géré par l’A.P.A.J.H (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés ), rue de Belfort, des personnels de différents établissements médico-sociaux du Chalonnais (Centre Georges Fauconnet Chalon-Virey-Crissey – APAJH Crissey ) ont exprimé des doléances pour les rémunérations du secteur social et médicosocial.

Alexandre Bessot, C.G.T-A.P.A.J.H et Christophe Pitaud pour le Syndicat départemental de l’Action Social-affilié à Force Ouvrière ont exprimé des revendications à l’unisson. Ces dernières portent sur une augmentation de 300 euros net immédiatement, pour l’élargissement du « Ségur de la santé » aux personnels des secteurs social, médico-social et à ceux de l’aide à domicile avec une transposition du complément indiciaire de 183 euros.
Autre doléance exprimée avec les personnels des associations des  » Papillons Blancs » du Bassin minier cet après-midi à Torcy, « l’opposition à la restructuration des branches professionnelles permettant à Nexem de vouloir imposer une convention collective Unique ».

Hervé Maillot, secrétaire départemental du syndicat C.G.T Santé Action Sociale n’a pas manqué d’apporter le soutien des instances de la C.G.T à ces deux mouvements se déroulant ce lundi dans notre département.

Nos photos : ce lundi matin, devant les locaux du S.A.V.S de l’A.P.A.J.H, rue de Belfort

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.