Dans un contexte marqué par la crise sanitaire, les responsables de l’Union Départementale de la Confédération Syndicale des Familles de Saône-et-Loire (C.S.F 71) ont exposé leurs doléances au député Raphaël Gauvain.

L’ISOLEMENT UNE RÉALITÉ EN MILIEU RURAL ÉGALEMENT

« Certains locataires se trouvent encore beaucoup plus dans l’isolement » ont constaté Jean Claude Chevillot (Président de la C.S.F 71) et Bianca Aloisio, présidente de la section Cuiseaux-Louhans, crée il y a peu plus d’une année. « Certains n’osent pas dire qu’ils ont des difficultés » complète Danielle Busseret, secrétaire. Cette dernière tout comme François Reynaud sont des piliers de longue date de la C.S.F. Ils reçoivent des locataires qui sont aussi des consommateurs et avant tout des citoyens, lors des permanences hebdomadaires.

Bianca Aloisio, présidente de la section

Celle-ci se déroule le lundi après-midi, aux Aubépins, les mercredis matin et vendredi matin aux Prés Saint-Jean dans un local spacieux et agréable mis à disposition par l’OPAC 71.

Ce bailleur social le premier en Saône-et-Loire est l’interlocuteur privilégié des locataires regroupés en confédération.

Danielle Busseret et Jean Claude Chevillot exposent au député les doléances des locataires.

DES DOSSIERS JURIDIQUES

Retards de loyers, difficultés liées au chauffage, au cadre de vie environnant les bâtiments gérés par les bailleurs qu’ils soient publics ou encore privés mobilisent les bénévoles chaque semaine. Ces derniers rédigent des dossiers juridiques, interpellent les pouvoirs publics, les élus. Au fil des années la C.S.F 71 a noué des liens notamment avec l’UDAF 71

Jean Claude Chevillot, président de l’U.D- C.S.F 71 Cuiseaux-Louhans –

UNE PROGRESSION DE LA MISÈRE SOCIALE

« Les remontées du terrain sont identiques, que cela soit à Paray, à Chalon ou encore dans le secteur de Cuiseaux, il y a une augmentation des expulsions.  » Il y a une grosse misère sociale »… Le député Raphaël Gauvain, écoute, enregistre les doléances, partage les constats et apportent des précisions notamment en matière du droit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.