CP Nupes : Contre la vie chère et l’inaction climatique, MARCHONS le 16 octobre à PARIS !

0
1500

Dans la continuité des mobilisations engagées par les syndicats et associations les 22 et 29 septembre, la France insoumise, ainsi qu’une trentaine de mouvements politiques, syndicaux et associatifs, appellent à une grande marche à Paris le 16 octobre pour dire notre refus d’un système où les inégalités sociales s’aggravent, où le système libéral détruit le travail, où la pauvreté explose pendant que les multinationales et les milliardaires ne cessent de s’enrichir et où la planète est pillée, en toute irresponsabilité, par les plus riches.
Avec l’inflation galopante, de nombreuses familles sont en détresse sociale, alors que Macron et son gouvernement ont refusé toute augmentation du SMC et des minima sociaux, le gel des loyers ou le blocage des prix. Pire ils prévoient de nouvelles attaques contre le régime des retraites et celui de l’assurance chômage. Il y a URGENCE sociale.
Les canicules, la sécheresse et les incendies de l’été ont montré l’urgence climatique : mais le gouvernement, déjà condamné pour inaction environnementale, poursuit une politique qui met en danger l’avenir même de notre écosystème. La bifurcation écologique est une URGENCE
Pendant ce temps, les entreprises du CAC 40 ont amassé des super profits indécents et continuent de s’enrichir à la faveur des crises successives sanitaire ou énergétique : 137 milliards de profits pour le CAC 40 en 2021, 18,8 milliards d’euros de bénéfices au premier semestre de cette année pour Total ! Alors que les pays voisins ont institué une taxe sur les super profits, en France, le President de la République s’entête à dire NON !
Près de 150 000 personnes ont déjà signé la pétition sur les super profits http://taxesuperprofits.fr. Le Président Macron est isolé : en interne sans majorité à l’Assemblée nationale et en Europe sans alliés : il doit CÉDER.

Nous voulons une alternative à ce système, avec la fin de la loi implacable du marché, la diminution des inégalités sociales et la préservation de l’écosystème : nous appelons donc tous ceux qui veulent une société plus sociale et plus écologique à MARCHER AVEC NOUS LE 16 OCTOBRE.

Des bus seront mis en place pour vous permettre de vous rendre à Paris et vous ramener le soir à moindre coût (à partir de 5€) : renseignements sur busmarche.fr

Communiqué de Par Sylvie HERODY, membre du Parlement de la NUPES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici