8 mai, Hollande s’invite à la cérémonie

0
122

La malédiction de François Hollande” s’est abattue sur Emmanuel Macron en ce jour de commémoration du 8 mai. Sous une pluie battante, le président de la République a déposé une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu avant d’écouter le Chœur de l’Armée Française interpréter la Marseillaise, puis le Chant des partisans.

Des commémorations sous une pluie incessante: ceci n’est pas sans rappeler la  “malédiction de François Hollande” qui ,à de très nombreuses reprises, s’était retrouvé trempé lors de discours et commémorations. Les commentateurs de France Télévision n’ont pas manqué d’y faire référence en évoquant un “temps hollandais”. L’ancien président était par ailleurs présent lors de la cérémonie.

Cette “malédiction” s’était abattue sur François Hollande dès le jour de son investiture le 15 mai 2012. Il avait remonté les Champs-Elysées avant d’aller se recueillir devant le monument au soldat inconnu, trempé. Le soir même, alors que son avion décollait pour Berlin, l’engin a été frappé par la foudre plusieurs fois et avait dû revenir à la base.

Elle a ensuite perduré lors de son déplacement à Mayotte en 2014, puis sur l’île de Sein, ou encore lors des cérémonies du centenaire de la bataille de Verdun et lors de la commémoration du 8 mai 2017.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.