En ce 9 mai 2019, jour de l’Europe, et à 17 jours des élections européennes du 26 mai pour élire les 751 eurodéputés de la 9ème législature, ChalonTV donne, dans le cadre de son émission » 13 minutes pour convaincre » la parole à 8 listes sur les 33 (voir la liste officielle sur Wikipédia) qui se présentent aux suffrages des 41.7 millions d’électeurs français : Parti Communiste Français, Renaissance, Génération.s, Debout la France, Europe Ecologie Les Verts,  Parti socialiste et place publique,  La France insoumise, Lutte Ouvrière.

Les 8 représentants de Liste qui ont fait leur « 13 minutes pour convaincre »

Voir les Emissions « 13 minutes pour convaincre »

Voir Aussi : Elections européennes du 26 mai – Etat des Lieux

Enregistrement des émissions à L’Espace des Arts–> Certains nous feront remarquer qu’il manque, dans nos émissions, des listes importantes dont La Liste des Républicains menée par François-Xavier Bellamy (créditée à 14.5 % soit environ 14 eurodéputés ) et celle du Rassemblement national menée par Jordan Bardella (créditée à 22%, soit 22 eurodéputés, en tête des sondages). Nous avons contacté début avril, dans un souci d’impartialité et la nécessité de donner la parole à tous, 13 listes pour participer à cette émission par 2 mails (dont un de relance), parfois en plus par messenger, téléphone…. Une liste a eu un traitement de faveur, on le reconnaît volontiers :

On ne peut donner la parole à ceux qui ne veulent pas la prendre !

Enregistrement des émissions à L’Espace des Arts

On pourra aussi nous dire que 13 ne font pas 33, certes, mais certaines listes ont été connues le 6 mai (date limite), elles n’ont pas de représentant local, difficile souvent de les contacter (pas d’adresse, de site…) et nous n’avons pas les moyens de faire autant d’émissions (ChalonTV est une webtélévision associative de bénévoles).

Les tournages ont lieu principalement les jeudi 26 et vendredi 27 avril à la Rotonde de l’Espace des Arts de Chalon, dont nous remercions vivement de son accueil le Directeur, nous qui n’avons pas de local pour déployer notre studio de télé avec 4 caméras, régie…. Pour des raisons techniques ou de disponibilité de intervenants, 3 émissions ont été tournée le samedi 4 mai et le lundi 6. Le format prévu est d’environ 13 minutes…parfois difficiles à tenir (donc quelques coupes pour les plus bavards)…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.