Le courage de défendre les Français avec Nicolas Dupont-Aignan (Amoureux de la France)

Interviewé : Olivier Damien, secrétaire départemental 71 DLF

Site Debout la France pour les Européennes

Manifeste Debout la France pour les Elections européennes (PDF)

Douze ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les nations libres d’Europe se sont organisées pour faire vivre l’aspiration à la paix et à la prospérité communes dont notre civilisation avait rêvé.
La fraternité des peuples européens puise ses racines dans la sagesse des siècles antiques
et l’œuvre de l’Empire romain, elle tire sa sève de notre héritage judéo-chrétien et de nos idéaux des Lumières.
Les affres de la marchandisation du monde et du retour des idéologies les plus violentes nous rappellent le sens profond de la culture commune de l’Europe, cet appel à donner chair ensemble à cette certaine idée de l’Homme, ce trésor né sur les pourtours de la Méditerranée, à la confluence de l’Asie et de l’Afrique.
Jamais un continent n’aura connu une barbarie et un cauchemar suicidaires aussi étrangers à toutes ses valeurs et au sens profond de son histoire. La paix retrouvée après les deux guerres mondiales a dû attendre près de cinquante ans pour étendre ses bienfaits à la moitié de l’Europe abandonnée à l’URSS.
Aussi, la construction d’un projet politique commun entre les peuples d’Europe n’était-elle pas seulement souhaitable, elle était indispensable à la renaissance de toutes nos nations pour que chacune renoue avec ses héritages, son identité propre et ses aspirations à un beau destin.
Des visionnaires comme le Général de Gaulle ont insisté pour que l’Europe soit fondée dès son origine sur l’addition des forces plurielles de chaque nation, sans jamais confisquer la souveraineté des Etats ni uniformiser l’identité des peuples. (Début du manifeste)

 

Olivier Damien – Debout La France
Olivier Damien – Debout La France

Toutes les émissions et articles publiés sur les Elections européennes 2019

Les 8 représentants de Liste qui ont fait leur « 13 minutes pour convaincre »

Voir les Emissions « 13 minutes pour convaincre »

Voir Aussi : Elections européennes du 26 mai – Etat des Lieux

Lire également « Elections européennes : 13 minutes pour convaincre  » – Les conditions du tournage, pourquoi 8 listes sur les 13 contactées ? – photos 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.