Saône, le plaisir de ramer…!

1
8116

En ce dimanche très ensoleillé du 16 septembre, la Saône prend sa robe multicolore aviron. Ce sont, en effet, de 9h à 16h30, 90 bateaux (360 rameurs) qui partent du pont de Bourgogne, pour parcourir 400 mètres. Ce 32e challenge de l’aviron, organisé par le Cercle d’aviron chalonnais (CAC), connaît de nouveau un plein succès.

Le temps de midi est celui du repas en commun.  500 repas sont servis avec tri immédiat des déchets pour recyclage. C’est aussi le temps des animations. 6 équipes, plutôt des rameuses (une seule équipe masculine) y participent. Les équipages réalisent une chorégraphie, avec un accompagnement musical, devant un jury de personnalités. La durée du défilé n’excède pas 1 min 30 s. Un concours d’ergomètre*, ouvert à tous, est aussi proposé. Le but est de réaliser 300 m le plus rapidement possible…

Voir notre reportage écrit « Les rameurs de la Saône » plus complet avec plus de 640 photos en 5 diaporamas

Voir notre article précédent sur l’entraînement des rameurs, le sport nautique aviron et le cercle d’aviron de Chalon et ses champions

Voir aussi l’article consacré au don du Cercle d’aviron Chalonnais à l’association LouXis

Résultats du Challenge 2018 (PDF) : 1er Mixtes : Etudiants EGC 2e année – Hommes : Framatome 10 – Femmes Framatome 6…le classement dans le PDF

Déguisement et Chorégraphie (PDF) : 1er Chats Boatés

http://www.cercle-aviron-chalon.fr/

  • L’ergomètre est une machine d’exercice physique qui consiste à faire reproduire à l’utilisateur un mouvement qui le ferait se déplacer s’il n’était pas sur la machine. Il peut prendre diverses formes : le tapis roulant qui reproduit la marche ou la course à pied, le rameur, qui reproduit l’aviron…

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.