En course pour le Raid des Alizés

0
412

6 jeunes Femmes, 6 copines, 6 infirmières de l’Hôpital de Chalon, 6 sportives… Vous ajoutez de la combativité, de la volonté, de l’humanisme, le sens du défi, l’entraide, la solidarité, la Martinique… et vous obtenez les 6 Guerrières des Alizés… Priscillia, Claire, Élodie, Virginie, Isabelle, Lucie, en route, en deux équipes (dénommées l’une Si femme et l’autre Réalizées) pour le 4e Raid des Alizés en novembre 2018, en Martinique

Tout commence sur Facebook, par l’appel à liker une photo du Raid de 2017. Priscillia like et s’intéresse alors au Raid des Alizés. Et l’aventure 2018 des guerrières commence…

Les 6 filles font souvent, ensemble, depuis longtemps, du sport. Elles participent à des trails (course à pied sur des chemins de terre, de cailloux avec aussi de forts dénivelés). Dans la vie professionnelle, elles ont été, longtemps, ensemble au service de réanimation de l’Hôpital, avant qu’Élodie quitte ce service difficile, il y a 2 ans, pour les Urgences. Des services, où le côté humain, la cohésion, le travail ensemble pour sauver l’autre est très important

Le Raid des Alizés est une compétition multisports (Trail, VTT, Canoë Kayak en mer et autres épreuves surprises) qui se déroule en Martinique fin novembre pour sa 4e édition. C’est une complétion uniquement féminine sur 3 jours (du 27 novembre au 2 décembre avec les journées d’acclimatation). L’idée est de démontrer que les filles sont aussi capables de se surpasser et de faire des épreuves physiquement difficiles.

Au Raid des Alizés, on ne court pas pour gagner de l’argent pour soi, on se surpasse pour une association caritative. Nos deux équipes de Guerrières, parmi les 70 équipes participantes, ont choisi l’association bien connue (voir nos reportages) Toujours Femme. Toujours Femme est une association chalonnaise qui accompagne et soutient les femmes atteintes de cancer. Elle a pour but de les écouter, de les aider et de leur apporter un mieux-être dans leur quotidien et de faire en sorte que, malgré l’épreuve, elles restent Toujours Femme.

Tout est organisé par l’association du Raid : les billets d’avion, la nourriture, les campements, l’équipement pour les courses, l’assistance médicale, les prix remis aux participants… un coût total de 8900 euros par équipe de trois à la charge des équipes.

C’est pourquoi les Guerrières sont à la recherche de sponsors et partenaires… Le Domaine Besson, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, Go Sports, le salon En Apparté, L’école du bien-être d’Odile Cornemillot… les soutiennent déjà. La porte est encore grande ouverte.

Par ailleurs, elles organisent aussi des événements pour financer cette compétition, comme le 14 juin avec le Salon de coiffure En Apparté [rue du Docteur Mauchamp] pour la nuit de la coiffure, où une partie des recettes reviendra aux 6 filles. D’autres rendez-vous sont prévus le 24 juin avec un après-midi théâtre, le 30 juin avec la fête du poney et encore plein de manifestations pendant les vacances. La somme totale de 18 000 euros doit être versée le 1er septembre à l’Organisation du Raid. Elles ont également créer une cagnotte en ligne sur onparticipe.fr :

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/xchyB3yc

C’est du Domaine Besson que nos six femmes RéAlizés partent s’entraîner dans les vignes de Givry 2 à 4 fois par semaine. Laives est aussi un lieu idéal, la petite montée du village à l’église St Martin est très sympathique. Pour le Kayak, c’est en Saône que nos filles goûtent au plaisir de l’eau, la Saône avant la mer des Antilles ou l’Océan Pacifique.

Vous aussi soutenez nos 6 Guerrières…!

Bientôt notre reportage vidéo

Photos au smarthpone de notre collaborateur :  Joël Léger

  • Page Facebook officielle : Si Femme RéAlizés font leur raid
  • 06 77 57 88 52
  • Alizes71@hotmail.com
  • Raid des Alizés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.