Après un an d’entraînement intensif, de recherches de fonds…, le moment, tant attendu et aussi un peu redouté, est enfin venu, ce mardi 27 novembre à 5h sur le parking de l’Hôpital de Chalon… Nos six jeunes infirmières, Six Femme RéAlizés sont parties pour le Raid des Alizés en Martinique. Le Raid s’est déroulé du 28 novembre au 2 décembre. Retour sur cette aventure…

Voilà, elles ont donc participé, toujours pleines de ressources, de motivation, d’énergie, de convictions. Elles n’ont pas gagné mais elles ont tenu leur pari. Elles se sont bien placées :  la 11ème place au général pour Elodie Tramois, Claire Besson, Donzé Priscillia et la 27ème place au général pour Isa Dargaud, Lucie Breton et Virginie Caracoles. Pas gagné, certes, mais elles ont réalisé leur challenge, leur objectif et leur rêve…et c’est l’essentiel.

Petit mot en direct de la Martinique de nos 6 femmes.
Reçu ce lundi 3 décembre à 13h (8h locale
)

Parties mardi gonflées à bloc par tout votre soutien, nous avons couru pendant quatre jours le raid des alizés avec une énergie folle. 
Grâce à vous et avec vous, nous nous sommes dépassées pendant les épreuves sportives. 
L’aventure était magique, à la hauteur de nos attentes et de tout l’investissement que nous avons mis dans ce projet.
Croyez nous, nous avons eu une pensée émue pour vous tous!
Les épreuves sont maintenant terminées.
L’équipe Si femme est 11e au classement général sur 75 équipes et l’équipe RéAlizés est 27e. Nous sommes très fières de ces résultats qui nous permettra de remettre une jolie somme d’argent à notre association de cœur Toujours Femme.
MERCI infiniment à tous. A très bientôt en métropole!
Place au repos! 

Lancement du Raid

Nos 6 jeunes Femmes, 6 copines, 6 infirmières de l’Hôpital de Chalon, 6 sportives… 6 Guerrières des Alizés… Priscillia, Claire, Élodie, Virginie, Isabelle, Lucie, partent donc, en deux équipes (dénommées l’une Si femme et l’autre Réalizées) pour le 4e Raid des Alizés en Martinique

La photo finale – 75 équipes de 3 femmes soit 225 Alizées

Le Raid des Alizés est une compétition multisports (Trail, VTT, Canoë Kayak en mer et autres épreuves surprises) qui se déroule en Martinique fin novembre pour sa 4e édition. C’est une complétion uniquement féminine sur 3 jours (du 27 novembre au 2 décembre avec les journées d’acclimatation). L’idée est de démontrer que les filles sont aussi capables de se surpasser et de faire des épreuves physiquement difficiles.

Mardi 27 novembre – Départ pour la Martinique

Au Raid des Alizés, on ne court pas pour gagner de l’argent pour soi, on se surpasse pour une association caritative. Nos deux équipes de Guerrières, parmi les 70 équipes participantes, ont choisi l’association bien connue (voir nos reportages) Toujours FemmeToujours Femme est une association chalonnaise qui accompagne et soutient les femmes atteintes de cancer. Elle a pour but de les écouter, de les aider et de leur apporter un mieux-être dans leur quotidien et de faire en sorte que, malgré l’épreuve, elles restent Toujours Femme.

Voir nos précédents articles

Toujours femme
Une pour Toutes, Toutes pour Une

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.