C’est une visite qui s’est faite loin des journalistes. Lundi 18 février, Emmanuel Macron a accompagné une équipe du Samu social de Paris. En jean, le président de la République a participé à une maraude et a pu discuter avec des sans-abri.

Un déplacement discret auquel les médias n’étaient pas conviés. En effet, pour ce moment, le chef de l’État était seulement accompagné par Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle de l’Élysée. C’est d’ailleurs sur son compte Instagram qu’elle a publié certaines photos montrant Emmanuel Macron à la rencontre des sans-abri parisiens.

En plus de cette maraude auprès des sans-abri, Emmanuel Macron a également rendu visite aux « écoutants » du 115. Depuis les locaux du Samu social, ce sont eux qui répondent aux appels d’urgence des SDF. « Échanges avec les écoutants, rencontres avec des personnes sans abri. Objectif du président : mieux comprendre les besoins et les lacunes des dispositifs. Ensemble, agissons », a publié Éric Pliez, président du Samu social sur son compte Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.