Un soutien pour faire bouger les lignes d’une campagne qui peine à se lancer. Mal en point dans les sondages et balayée lors de la primaire populaire qu’elle a terminée à la cinquième place, Anne Hidalgo a reçu le soutien de la direction de campagne d’Arnaud Montebourg, qui a récemment jeté l’éponge dans la course à l’Élysée. Au total, douze personnalités ont rejoint les rangs de la candidate socialiste, soit la quasi-totalité des membres de l’équipe de campagne de l’ex-candidat.

Parmi eux, on retrouve notamment Jean-Baptiste Barfety, directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg, Farid Benlagha, son conseiller spécial, Willy Bourgeois, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté, son responsable de la communication, ou encore Philippe Brun, son directeur-adjoint de la campagne et conseiller municipal de Louviers. Valentin Przyluski, proche d’Arnaud Montebourg, pourrait quant à lui se rallier à Christiane Taubira

« Aujourd’hui privés de pouvoir voter pour celui qui portait nos espoirs, nous faisons le choix d’apporter notre soutien à la candidature d’Anne Hidalgo », indiquent-ils dans un communiqué. « En plaçant le travail et la réduction des inégalités en tête de ses priorités, Anne Hidalgo assume délibérément de s’éloigner de ceux qui, à gauche, préfèrent abandonner la question sociale et les classes populaires au profit de débats minoritaires », ajoutent-ils également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.