Des têtes de liste présentes et des absentes, plusieurs heures d’échanges, de la cacophonie, un Francis Lalanne qui s’abstient sur tous les sujets… Un débat sur l’élection européenne du 26 mai était organisé ce mercredi soir sur France 2. Ni Nathalie Loiseau, ni François-Xavier Bellamy, ni Jordan Bardella, respectivement têtes de liste de la majorité présidentielle, des Républicains et du Rassemblement national (RN), n’étaient présents.

Découpée en deux parties, l’émission a d’abord réuni Manon Aubry (tête de liste La France Insoumise), François Bayrou (président du MoDem, allié de La République en marche), Raphaël Glucksmann (tête de liste Partis socialiste/Place publique), Yannick Jadot (tête de liste Europe Ecologie Les Verts), Marine Le Pen (présidente du RN) et Laurent Wauquiez (président des Républicains).

Puis un second débat, à neuf, a rassemblé huit têtes de listes : Jean-Christophe Lagarde (UDI), Francis Lalanne (Alliance Jaune), Florian Philippot (Les Patriotes), François Asselineau (UPR), Nathalie Arthaud (LO), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Ian Brossat (PCF) et Dominique Bourg (Urgence Ecologie). Il y avait également Guillaume Balas, venu porter la voix de Générations, le mouvement de Benoît Hamon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.