Dernier défilé militaire du quinquennat Macron à Paris pour le 14 Juillet

0
570

La France renoue mercredi avec la tradition du défilé militaire à l’occasion de sa fête nationale, des festivités présidées pour la dernière fois de son quinquennat par Emmanuel Macron. Cette année, un pass sanitaire ainsi que le port du masque étaient obligatoires pour pouvoir assister au spectacle.

C’est un moment d’unité bienvenu après autant d’épreuves. Le défilé militaire du 14 juillet s’est tenu ce mercredi à Paris, avec comme thème « Gagner l’avenir ». Un moment particulier pour Emmanuel Macron car c’est le dernier de son quinquennat. Il a suivi la cérémonie depuis la tribune présidentielle place de la Concorde, accompagné de son épouse Brigitte Macron et du gouvernement. Le moment était également marqué par la crise sanitaire du Covid-19. L’année dernière, le défilé avait été remplacé par une cérémonie statique, sans spectateurs.

Il a retrouvé cette année sa forme originelle. L’objectif était de montrer la volonté de surpasser les difficultés liées à la crise sanitaire. Hervé Grandjean, porte-parole du ministère des Armées, salue d’ailleurs l’hommage qui a été rendu à l’engagement de ces militaires dans ce contexte. L’édition 2021 a ainsi signé le retour des troupes, des drapeaux et des blindés sur les Champs-Elysées : 5.000 participants, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine ont participé au défilé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.