15.7 C
Chalon-sur-Saône

Macron dans les Pyrénées pour suivre la 18e étape

Published:

Emmanuel Macron continue de prendre le pouls du pays. Jeudi, il était sur une terre qu’il connaît bien, tout près de Bagnères-de-Bigorre. C’est là que le président passait ses étés lorsqu’il était enfant. C’est donc de manière assez décontractée qu’il est arrivé, dans la journée, à Sainte-Marie de Campan, village mythique de l’étape du Tour de France.

Sans cravate, il s’est attablé avec quelques producteurs locaux et s’est même laissé aller à entonner quelques notes en patois. Objectif : partager ce moment de liesse populaire, et montrer que le tourisme et l’économie reprennent. Emmanuel Macron a d’ailleurs annoncé la création d’un musée du Tour de France à Sainte-Marie de Campan. Un lieu qui s’inscrit dans un projet de développement du vélo made in France dans le département.

« Ca permettra de continuer à faire vivre la mythologie et les figures mythiques du Tour de France dans votre magnifique commune », a lancé le chef de l’État. « Vive le Tour de France, et on sera à vos côtés avec Business France ! ». Comme les grimpeurs, le président avance. Il pédale, mais toujours rattrapé par la crise sanitaire. À l’arrivée de l’étape, il devait visiter le vaccinobus qui suit toute la boucle du Tour. Le message aux Français est clair : « avancer, mais vacciné ».

Related articles

spot_img

Recent articles

spot_img