CGT: 1er mai : confiné mais combatif ! Le jour d’après

Ce 1er mai 2020 doit être, plus que jamais, la journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs.

Dans cette période, nous avons plus que jamais des revendications de justice sociale, fiscale et écologiques à faire valoir, nous ne laisserons pas confiner nos colères et nos espoirs.

Face à cette pandémie, des millions de personnes sont confinées dans de nombreux pays et vivent grâce aux salariés oubliés et invisibles qui continuent à travailler le plus souvent au risque de leur propre vie : L’ensemble des personnels de santé ; les salariés du commerce de l’agro­alimentaire, du paramédical, du social, du nettoiement, etc. ainsi que tous les agents de la fonction publique qui continuent d’assurer leurs missions de service public, plus largement ceux et celles qui travaillent au service de la population.

Nous devons plus que jamais exprimer notre colère et notre détermination à faire changer les choses. Ce 1er mai, bien que confinés, nos revendications sont d’actualité, car :

  • sacrifier la santé des travailleur.euse. s n’est pas admissible
  • sacrifier les droits des travailleur.euse. s sur l’autel de l’économie n’est pas tolérable et ne pourra continuer quelle que soit la situation
  • sacrifier les plus précaires d’entre nous n’est pas admissible dans une société d’égalité et de solidarité Plus que jamais, en cette période d’épidémie, la santé des travailleur-euses et plus généralement celle de l’ensemble des citoyen-nes, doit être une priorité.

Même confiné. e. s, manifestons toutes et tous le 1er-Mai, avec des pancartes, banderoles ou en envahissant les réseaux sociaux (…) et donnons à cette journée une véritable force collective !

Nous ne paierons pas la crise générée par des choix politiques d’un système capitaliste mortifère.

Ensemble, il nous faut obtenir une société plus solidaire, plus juste et un meilleur partage des richesses.

Transformons le monde de demain en un monde vivable, de justice sociale, écologiste et féministe !

Toutes les avancées sociales se gagnent par la mobilisation, préparons-nous #PourLeJourDapres !

Le 1er-Mai, soyons visibles, solidaires, déterminé. e. s.

L’union locale CGT Chalonnaise

Le communiqué sous forme de tract en PDF

Photo de Une (CTV) : manifestation à Chalon du 9 janvier 2020 contre la réforme des retraites

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.