Vous l’avez vu ce fameux festival des lycéens (FDL) chalonnais du 14 mars à la Salle Marcel Sembat de Chalon, vous l’avez aimé, vous voulez le revoir, c’est ici 28 minutes de concentré avec tous les artistes…
Vous ne l’avez pas vu ce fameux festival des lycéens chalonnais au profit des Restos du Coeur, vous êtes plein de regrets, d’envies… Pas de problème, nous étions là et nous vous proposons ici 28 minutes de concentré avec tous les artistes…
- Voir les photos du Festival
- Comprendre le Festival : interview vidéo de deux organisatrices et d’un danseur
—— ——
Ce mercredi soir 14 mars, 20 h 30, ils sont environ 650 (entrée à 9 euros) dans la Salle Marcel Sembat de Chalon. Ils attendent leurs copains, leurs grands enfants… jeunes lycéens chanteurs, musiciens, danseurs et même hypnotiseur.
Pendant plus de 3 heures (avec un entracte et quelques petits incidents techniques), ces jeunes talents font le spectacle dans le cadre du Festival des lycéens (FDL). Bien sûr, ils sont là pour se produire dans une vraie salle, avec des vrais techniciens et un public nombreux et, à juste titre, conquis. Mais ils sont là aussi pour aider, comme ils le font depuis plusieurs années avec les Lycéens du Cœur, les Restos du Cœur. En effet, la recette du spectacle va intégralement aux Restos… un geste fort de solidarité et d’humanité qui a mobilisé les lycéens artistes, mais aussi les adultes et lycéens organisateurs. Les bénévoles des Restos ont mis la main à la patte. La soirée s’est terminée avec tous les artistes sur scène et tous les bénévoles par la célèbre chanson des Restos.
Le groupe Fil rouge, qui s’est produit 3 fois sur scène, assurera la première partie du concert louhannais de Nolwenn Leroy et Julien Clerc, le 14 juillet. Une elle consécration et un sacré pari.
L’association FDL 71 (Festival des Lycéens) organise aussi deux autres concerts (différents, puisque les artistes sont différents) avec les lycéens d’Autun (28 mars) et de Montceau (7 avril).
A noter dans la salle la présence du Maire de Chalon, Gilles Platret, et de la Vice-présidente de la Région, Laurence Fluttaz, eux aussi, séduits par le talent et l’implication de ces jeunes.
[…] Un concentré vidéo du concert (28 minutes) […]