Lucie Michel, alias L’original k, maman courage auteur, compositeur, chanteuse de vérité et maman d’un enfant autiste. 

Issue du macadam nantais L’originale K, anciennement connue sous le nom L’originale K-Lindsey, auteur compositeur interprète, crée son premier groupe composé de quatre filles « Lèse Majesty » en 1997; qui lui permet de se faire remarquer et d’intégrer la grande famille du hip-hop français.

 

(Photo : FB de Lucie Michel)

De participations en collaborations, LKL s’est imposée dans les diverses manifestations underground des sounds systems français. Elle prête sa voix à beaucoup de groupes et chanteurs(se) de divers styles ( zouk, salsa, samba, soukouss, hip-hop, reggae, ragga, R&B, Soul, jungle, house..) et fait une apparition remarquée au Jamaican sunrise festival 2003 au côté du Ras Mac Bean et sur la compilation hip-hop/dancehall « Quartier libre » la même année. L’originale K avec plus de 24 ans d’expérience scènes et studios, interprète ses propres oeuvres sur les scènes françaises, parcourant les sounds systems avec des textes forts et engagés, entre amour et combat, tant sur des rythmes doux, que hardcore, jouant sur les contrastes sonores. C’est l’amour du chant qui lui a permis de ne jamais renoncer, entraînant avec elle un public toujours plus nombreux. MC maman courage est le nom de son dernier album sorti le 28 mai 2017. Guerrière est le nom de l’album sorti le premier octobre 2019. https://www.youtube.com/channel/UCGj5jFoliNDuVmHporTelVw (Sources : FB officiel)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.