Depuis quelques semaines déjà, d’importants travaux se poursuivent sur la Saône à la hauteur du quartier Sainte-Marie. Ceux-ci s’achèveront au printemps prochain.
Vendredi matin 6 novembre, avec Françoise Chainard (adjointe à l’espace public), le maire Gilles Platret, a fait le point avec les techniciens et les responsables des entreprises œuvrant sur ce chantier.
L’ATTRACTIVITÉ TOURISTIQUE
« Il s’agit d’accueillir les bateaux hôtels, mais aussi de plus petits bateaux » a indiqué le premier magistrat en observant le ponton d’une soixantaine de mètres en cours de finition. « Le quai Sainte-Marie » a été repris et consolidé » ont relevé Michel Chevalier et Lionnel Pommier du servie ingénierie du Grand Chalon. Parallèlement à ces premiers travaux, dans le secteur la Saône a été draguée sur une profondeur de soixante centimètres environ afin de permettre l’accès aux péniches hôtels qui voilà quelque temps pouvaient être accueillies à la hauteur du port Villiers, avant l’aménagement de l’avancée sur la Saône.
UN MINI PORT DE PLAISANCE SUR LA RIVE DROITE
Martins de Freitas, responsable de l’entreprise mâconnaise S.L.T.S, effectuant les différentes interventions en cours à mentionné » » pour l’heure, il n’y a pas de retard, le calendrier est respecté »… Ce nouvel aménagement qualifié de « mini port de plaisance » sera géré par l’E.P.I.C qui a déjà en responsabilité le port de plaisance, se trouvant aux Granges forestières.
Le coût des travaux s’élève à 1500 000 euro, des dotations de l’État, de la Région, de l’État, de V.N.F, de l’E.P.I.C devraient atteindre les 840 000 euros.
[…] Sainte Marie « Un mini port de plaisance » en cours d’aménagement […]