Rencontre Jeunesse – Santé

0
1467

La deuxième demie-journée Rencontre jeunesse s’est déroulée, ce jeudi 18 octobre, cette fois-ci sur le thème santé prévention, à l’espace du même nom à Chalon. L’idée est d’impulser, par l’intermédiaire des animateurs jeunesse, auprès des jeunes une dynamique en prévention santé.

C’est une initiative du Grand Chalon, de la CAF et l’Etat – DDCS. Elle s’adresse à tous les animateurs, formateurs jeunesse institutionnels ou associatifs.

Au Programme : Concept de santé et la charte d’Ottawa (Charte internationale de promotion de la santé de 1986) – Présentation du PasS’Santé jeunes (site internet référençant d’autres sites référencés et « validés »sur la santé (Irsef) et réalisation par les stagiaires d’une carte mentale du Bien être (Atelier Santé Ville)

La rencontre était animée par Corinne L’Horset, chargée de projets IREPS* 71 (Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé) et Rachel Garcenot, coordonnatrice Atelier Santé Ville.

*L’IREPS a pour objectif général le développement de l’éducation et de la promotion de la santé (EPS/PS)

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.