Rencontre Jeunesse – Santé

0
3663
Site PasS'Santé Jeunes

La deuxième demie-journée Rencontre jeunesse s’est déroulée, ce jeudi 18 octobre, cette fois-ci sur le thème santé prévention, à l’espace du même nom à Chalon. L’idée est d’impulser, par l’intermédiaire des animateurs jeunesse, auprès des jeunes une dynamique en prévention santé.

C’est une initiative du Grand Chalon, de la CAF et l’Etat – DDCS. Elle s’adresse à tous les animateurs, formateurs jeunesse institutionnels ou associatifs.

Au Programme : Concept de santé et la charte d’Ottawa (Charte internationale de promotion de la santé de 1986) – Présentation du PasS’Santé jeunes (site internet référençant d’autres sites référencés et « validés »sur la santé (Irsef) et réalisation par les stagiaires d’une carte mentale du Bien être (Atelier Santé Ville)

La rencontre était animée par Corinne L’Horset, chargée de projets IREPS* 71 (Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé) et Rachel Garcenot, coordonnatrice Atelier Santé Ville.

*L’IREPS a pour objectif général le développement de l’éducation et de la promotion de la santé (EPS/PS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.