Place du Général… on s’explique…enfin…!

0
9453

Le samedi 11 mars de 10 à 12h se tient la réunion publique du collectif chalonnais pour un urbanisme responsable. Devant une centaine de personnes dont une forte délégation municipale emmenée par le Maire, le collectif a fait l’historique de sa création et de son opposition, non pas à l’implantation d’ H&M à Chalon, mais de l’implantation d’une surface de 3000 m2 sur la Place Général de Gaulle, opposition notifiée par pétition par 2200 Chalonnais ou Grands Chalonnais.

Pendant cette réunion, on parle, aussi de commerce, de parking, d’attractivité du cœur de ville celle-ci ne devant pas être uniquement commerciale, d’inondations, du bâtiment lui-même (présence d’un des architectes), de démographie chalonnaise, d’aménagement du territoire…

Un dialogue a commencé entre ceux qui sont contre et ceux qui sont pour, notamment le Maire, porteur du projet. C’est ce que souhait le collectif…le dialogue, associer les Chalonnais aux grandes décisions qui les concernent. Bien sûr, pas d’évolution dans les positions, mais un début de démocratie participative…

A suivre

Le + Photo de ChalonTV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.