Un mathématicien auréolé de la médaille Fields, passé du Modem à LREM après avoir fréquenté la gauche: Cédric Villani, candidat malheureux à l’investiture LREM, se rêve en « outsider » pour les municipales à Paris, tel Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017. Sur son compte Twitter, il se présente comme « député de l’Essonne. Mathématicien, Médaille Fields 2010. Candidat à l’investiture pour la Mairie de Paris » qu’il n’a eu de cesse de juger « viciée » tout l’été, après le choix par LREM de Benjamin Griveaux pour porter les couleurs du parti présidentiel aux municipales à Paris.

Dénonçant inlassablement le manque de transparence de cette désignation, M. Villani doit préciser ses « intentions » mercredi à 19H, depuis une brasserie parisienne. Pour l’occasion, celui qui a l’image d’un « extraterrestre », selon un proche, a revu son look –exit la lavallière et l’araignée sur un costume trois pièces– mais pas ses habitudes. A 45 ans, Cédric Villani continue de tout consigner dans un carnet qu’il traîne partout.

« Chez lui, tout est pensé, réfléchi », veut croire cette source qui ajoute: « on prend acte du séisme provoqué par Emmanuel Macron, qui va provoquer des répliques. Et peut-être que Villani en est une. » « Son projet, c’est lui. En 2007, il était au Modem quand tout allait très bien avant d’en claquer la porte quand le parti a pris une tôle. En 2014, il soutient Anne Hidalgo et en février 2017, il rejoint LREM » quand la victoire semble promise, persifle un opposant, se moquant de l’instabilité du mathématicien, « un mec de 45 ans qui n’a jamais eu à gérer un échec ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.