Vendredi 25 septembre, en début de soirée, l’équipe d’animation en charge de l’administration de l’Université Populaire, n’a pas manqué d’accueillir une nombreuse assistance, pour l’inauguration des nouveaux locaux, situés désormais au 40, rue de Thiard.
OBJECTIF : 750 ADHERENTS
Au nom de l’équipe, le président Joseph Sassonia a tenu à remercier la ville de Chalon représentée par le maire, Gilles Platret et plusieurs élus, le conseil départemental représenté par Amelle Deschamps, les artisans, concepteurs et aménageurs de ces locaux vastes, spacieux et fonctionnels. Ces locaux acquis par l’association (U.P.C) de 420 mètres carrés permettront à la trentaine d’ateliers d’accueillir les adhérents de l’Université Populaire. « Nous étions 720 adhérents en 2019-2020, notre objectif est de 750 pour cette nouvelle saison », a relevé Joseph Sassonia.
LUTTER CONTRE L’ISOLEMENT – FORMATION ET BIEN ÊTRE
« Notre volonté première est la lutte contre l’isolement, mais aussi de permettre de s’initier, de se former aux langues étrangères sans oublier la recherche du bien être avec nos ateliers de yoga, de méditation, de gymnastique douce », a précisé M. Sassonia. Des propos repris par Gilles Platret, maire en notant « la lutte contre l’isolement, c’est aussi la priorité de la ville. Votre présence rue de Thiard contribue aussi à animer le quartier »…
Chaque salle porte le nom d’une figure chalonnaise, un clin d’œil à des personnages qui ont aussi à la promotion de la vie culturelle de notre ville.
Un concert avec « Muses et plus » composé de Laure Chanelet et d’Anne Nomblot, sopranos et de la pianiste Mathilde Vertguet a ponctué cette soirée inaugurale.
Seule ombre au tableau, pour l’heure les locaux ne sont pas encore reliés au téléphone.