Sébastien Mercey, il devait succéder à René Dubois, il n’a pas été ré-élu…

Sébastien Mercey (Vice-Président) et Michel Rousseaux (Secrétaire général) ont quitté l’assemblée générale annuelle du comité des fêtes à l’issue de la proclamation de l’élection des cinq membres du CA (Conseil d’Administration) pour lequel il n’y avait pas moins de 10 candidats. Le vice-président et le secrétaire général n’ont pas été réélus. « Ma tête a été mise sous le billot », a déclaré Michel Rousseaux alors que Sébastien Mercey a relevé « Ma tête a été mise à prix, vous avez votre revanche, il y a des règlements de comptes (politiques ?), quelqu’un a ce soir livré la bataille, mais il n’est pas là ».

Michel Rousseaux, secrétaire général non réélu au CA

PRÉSIDENT DEPUIS 2008, RENÉ DUBOIS SE RETIRE

Dernière A.G pour René Dubois qui œuvrera pour une transition douce

René Dubois, président en exercice avait annoncé il y a quelque temps déjà, qu’il ne se représenterait pas. Vendredi soir, il était déçu, dépité malgré des soutiens et des propos réconfortants en provenance de John, Guigue, adjoint au maire et de Jean Pierre Nuzillat, ancien président de cette « institution » organisatrice des festivités liées au carnaval, de l’élection des reines, de la soirée de Noël pour les enfants, les deux éditions du Carnaband Show etc.

LE COMITÉ ET LA VILLE A L’UNISSON

Cheville ouvrière des événements festifs, précités le comité des fêtes et la ville sont liés, de longue date. Alors que la seconde apporte une logistique matérielle, mais aussi des dotations financières via les subventions (avec le Grand Chalon), le comité à des bras, avec des équipes de bénévoles et des sociétaires en charge aussi d’administrer l’association. Ces sociétaires régissent la vie du comité, travaillant au sein des différentes commissions (élection des reines – promotion, organisation des différents événements… etc).

L’ORGANISATION DE LA 100e ÉDITION A MIS EN RELIEF DES DISSENSIONS

Côté face, les différents événements malgré les aléas météorologiques ont été couronnés de succès, mieux, la situation financière est excédentaire. Revers de la médaille, il y a semble-t-il, eu des nuances d’appréciations et des dissensions sont apparues au sein de certaines équipes composées de bénévoles. Vendredi soir, la résolution portant sur le compte rendu d’activités a été approuvée (à bulletin secret) par 21 voix, 10 abstentions, cinq nuls et 2 contre. Par contre le rapport financier a été approuvé (toujours à bulletin secret par 32 voix)…

Le nouveau président du comité des Fêtes sera bientôt élu par le nouveau CA…Affaire hautement à suivre

ILS ONT DÉCLARÉ À LA FIN DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

AU NOM DE LA VILLE : JOHN GUIGUE : « RETROUVER UNE COHÉSION » : « Je suis désolé, ce soir je ne vois pas la fête. Il faut tenter de retrouver une cohésion. La ville et en premier lieu le maire, vous rencontrera »…

JEAN PIERRE NUZILLAT : ANCIEN PRÉSIDENT (2000-2008) : « L’ambiance est délétère, chacun a ses raisons, ses responsabilités, c’est très triste. Nous devons nous ressaisir »

RENÉ DUBOIS ESQUISSE PLUSIEURS PISTES POUR SORTIR DE CETTE CRISE :
« Peut-être la reprise en partie par la ville, pourquoi pas deux associations, l’une spécifique au carnaval et une autre pour les animations du style Caraband Schow »…

ÉMILIE MARTIN BÉNÉVOLE  : « Je suis au comité des fêtes depuis 20 ans, à l’époque c’est le président qui décidait de tout, nous étions peu de femmes… Il faut mettre la rancœur de côté, il y a plus grave dans la vie, il faut relativiser. Nous donnons du bonheur aux gens, aux spectateurs, aux enfants, ne l’oublions pas !

Emilie Martin

Les Présidents du Comité depuis 1906Léon Prost : de 1906 à 1944 – Paul Champion, de 1945 à 1975 – André Revenat de 1975 – à 2000 – Jean-Pierre Nuzillat de 2000 – à 2008 et René Dubois depuis 2008… et à partir de 2020 ???

ONT ASSISTE A CETTE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE : Françoise Chainard élue municipale, Alain Rousselot-Pailley et Didier De Carli (élu municipal, présent en qualité de président du comité de quartier Citadelle) et, les reines 2020 : Sydney Roussel, Manon Joseph et Océane Chanussot.

ONT ÉTÉ ÉLUS : tiers sortant : Pierre Becker, Jo Carminati-Lucas, Christian Marmillon, Daniel Ray et Dominique Vernot –

NON ÉLUS : Bernard Galland, Julien Mazoyer-Sébastien Mercey- Marie Montillot – Michel Rousseaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.