À l’unisson, à l’invitation du mouvement  » Occupons Chalon « , des syndicalistes (C. G. T – Solidaires), des intermittents du spectacle, des sympathisants et militants des différents mouvements « Libertaires », bénéficiant du soutien de la section chalonnaise de la ligue des Droits de l’Homme, du P.R.G et d’E.E.L.V ont protesté contre la réforme chômage.

Lors de la prise de parole de Thierry Barbier

« Une réforme qui va encore plus précariser la jeunesse déjà confrontée à la crise de la covid », a souligné, Catherine, une intermittente du spectacle. Une réforme dénoncée par Thierry Barbier, secrétaire de l’Union Locale C.G.T.

Yves, du mouvement libertaire, a donné lecture d’un texte d’un ouvrage de Joseph Ponthus  (A la Ligne – Feuillets d’usine) sur la condition ouvrière.

Catherine ( Chanteuse-intermittente du spectacle)

Cette manifestation avec un air de fête, d’une durée d’une quarantaine de minutes s’est déroulée devant l’agence de Pôle Emploi, en fin de matinée. Par ailleurs, la tête de liste aux prochaines régionales, d’E.E.L.V, Stéphanie Modde, a rencontré ce vendredi après-midi, lors d’une réunion à huis clos, les professionnels du spectacle à l’Espace des Arts.

Francine Chopard, élue du P.R.G et ses collègues écologistes Mourad Laoués et Christophe Regard ont apporté leurs soutiens aux manifestants ce matin.

Les élus PRG ( Francine Chopard) ,EELV ( Mourad Laoués- Christophe Regard) et Aline Mathus Janet ( LDH)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici