Mardi 16 juin prochain, les personnels hospitaliers à l’échelon national mais aussi local (1), seront dans la rue. En attendant cette mobilisation, les différentes catégories des personnels (Urgentistes, personnels de soins, administratifs, aides-soignantes, infirmiers, etc) ont exprimé jeudi après-midi, lors d’une assemblée générale organisée par la C.G.T et F.O leurs colères. Cette assemblée générale s’est déroulée dans le hall du centre hospitalier.

UNE CERTAIN MÉFIANCE SUR « LE SEGUR DE LA SANTE »…

Ils ont réitéré « le manque de confiance » à l’égard de la direction du centre hospitalier William Morey tout comme ils ont émis des réserves à l’égard de l’actuel « Ségur de la Santé »… Des rencontres dans lesquelles « les personnels de terrain sont peu représentés » a souligné Hervé Maillot (C.G.T) et pilotées par une certaine Nicole Notat, ex-secrétaire général de la C.F.D.T. Autre source d’inquiétude, les finances d’hôpital avec un déficit sans doute encore plus important qui pourrait avoir des répercussions pour les personnels et pour les services a noté Alain Chalot (C.G.T).

En guise d’introduction de cette assemblée générale des personnels, une déclaration a été rendue publique, dans ce texte, la C.G.T par l’intermédiaire de Valérie Roussot et d’Alain Chalon ont évoqué « l’absence de concertation et le manque de dialogue »

DES REVENDICATIONS DEVANT DEVENIR DES PRIORITÉS

L’arrêt immédiat de toutes fermetures d’établissements, de services, de lits, le recrutement de personnel, la revalorisation générale des salaires ou encore l’amélioration des conditions de travail, la reconnaissance de la pénibilité des métiers, in plan de formation pluridisciplinaires et un plan de recrutement ou encore l’abandon de la tarification à l’activité, l’augmentation des budgets ainsi qu’un projet de loi de financement de la Sécurité Sociale qui réponde aux besoins sont quelques-unes des revendications devant devenir des priorités pour « répondre concrètement aux difficultés actuelles qui ne sont pas nouvelles » ont mis en avant les syndicalistes.

« DIVISER POUR MIEUX RÉGNER »,… CELA CONTINUE

« Si la crise sanitaire a mis en évidence les problèmes liés à la situation des hôpitaux, elle a mis en relief les galères rencontrées aux quotidiens » ont relevé les intervenants. Catherine Pillon (F.O) a dénoncé «  La polyvalence et la re-distribution des agents. Ces derniers ont des spécialisations liées à un service… Poursuivant la syndicaliste a noté « Nous rentrons dans une casse sociale »… Autre point évoqué, la prime « si elle met du beurre dans les épinards, pour l’heure les personnels des EHPAD qui ont connu stress et travail supplémentaire en sont exclus »… Le refrain « Diviser pour mieux régner » demeure ont constaté à l’unisson les syndicalistes…

(1) : Rassemblement à 14 H, au Centre hospitalier, cortège jusqu’à la place de l’hôtel de ville, où se dérouleront les prises de paroles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici