Ce week-end des 28 et 29 novembre, a été marqué également par la reprise des offices religieux. La capacité d’accueil a été fixée à un maximum de 30 personnes, pour l’ensemble des lieux de culte.

Les dernières célébrations s’étaient déroulées pour le week-end de la Toussaint, début novembre, des prêtres ont béni des tombes, le dimanche 1er novembre.

Samedi et dimanche, les offices religieux ont été célébrés, à Autun, à la cathédrale, les paroissiens se déclaraient « satisfaits » de pouvoir participer à la messe.

Beaucoup de fidèles trouvent cette jauge de 30 personnes totalement injustifié et injuste. 8 à 10 personnes dans les magasins du Centre-ville et 30 personnes dans la cathédrale St Vincent…Il y a comme un problème. Les autorités religieuses ont fait appel de cette décision. Dimanche soir, le conseil d’État donne trois jours au gouvernement pour revoir la jauge de 30 fidèles par célébration. Du grain à moudre pour les évêques dont une délégation a justement rendez-vous en ce moment avec le Premier ministre Jean Castex à Matignon. Ils souhaitent une jauge fixée en fonction de la taille des édifices.

Photos : Cathédrale d’Autun

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.