Lors d’une conférence de presse, Jean Castex a annoncé ce jeudi soir 20 janvier un calendrier de levée des restrictions prises pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Si « la vague exceptionnelle n’est pas terminée », le Premier ministre a toutefois listé plusieurs « évolutions encourageantes » et dit « envisager un allègement des contraintes dès les premiers jours de février ». Le passe vaccinal entrera en vigueur lundi. Le même jour, la dose de rappel sera ouverte à tous les 12-17 ans, sans obligation. Pour les prochaines semaines, trois dates sont à retenir. Les voici.

Le mercredi 2 février
abandon des jauges le 2 février dans les lieux recevant du public, port du masque toujours obligatoire le télétravail ne sera plus obligatoire, mais « recommandé » fin de l’obligation du port du masque en extérieur

Le mercredi 16 février
la consommation dans les stades, cinémas et transports sera de nouveau autorisé la consommation sera également à nouveau possible dans les bars réouverture des discothèques

Après les vacances de février
Le Premier ministre, Jean Castex, a évoqué pour la fin des vacances scolaires (au plus tard le 4 mars, selon le calendrier de la zone C, la dernière) un possible « allègement du protocole scolaire », concernant notamment la levée du port du masque en primaire et le nombre de tests ou autotests à réaliser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.