Après des semaines d’un suspense relatif, Emmanuel Macron a levé le voile et officiellement fait part de sa candidature à sa réélection jeudi soir, dans une « Lettre aux Français ». Après l’annonce, le terrain: ce lundi, le Président-candidat effectue son premier déplacement de campagne, à un mois du premier tour du scrutin.

Pour cette première sortie de candidat déclaré, Emmanuel Macron se rend en territoire familier: le chef de l’Etat va à Poissy, dans les Yvelines. La commune, située à une trentaine de kilomètres de Paris, est dirigée par le maire Karl Olive, ancien Les Républicains (LR) rallié à Emmanuel Macron au cours du quinquennat écoulé.

Cette semaine, ce n’est pas un terrain de football que le président foulera, mais le « centre de direction artistique » de la commune des Yvelines, lieu qui l’an passé avait servi de centre de vaccination lors de la crise sanitaire. Emmanuel Macron y aura « une conversation avec les habitants autour des sujets qu’ils choisiront », a indiqué dimanche l’équipe de campagne. La rencontre se tiendra à partir de 18h30.

Outre le déplacement à Poissy, Emmanuel Macron s’entretiendra aussi ce jour avec « les acteurs de la société civile » engagés dans son équipe de campagne. Également, il s’adressera en visioconférence aux élus qui l’ont parrainé », a aussi indiqué l’équipe de campagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.