Après des semaines d’un suspense relatif, Emmanuel Macron a levé le voile et officiellement fait part de sa candidature à sa réélection jeudi soir, dans une « Lettre aux Français ». Après l’annonce, le terrain: ce lundi, le Président-candidat effectue son premier déplacement de campagne, à un mois du premier tour du scrutin.

Pour cette première sortie de candidat déclaré, Emmanuel Macron se rend en territoire familier: le chef de l’Etat va à Poissy, dans les Yvelines. La commune, située à une trentaine de kilomètres de Paris, est dirigée par le maire Karl Olive, ancien Les Républicains (LR) rallié à Emmanuel Macron au cours du quinquennat écoulé.

Cette semaine, ce n’est pas un terrain de football que le président foulera, mais le « centre de direction artistique » de la commune des Yvelines, lieu qui l’an passé avait servi de centre de vaccination lors de la crise sanitaire. Emmanuel Macron y aura « une conversation avec les habitants autour des sujets qu’ils choisiront », a indiqué dimanche l’équipe de campagne. La rencontre se tiendra à partir de 18h30.

Outre le déplacement à Poissy, Emmanuel Macron s’entretiendra aussi ce jour avec « les acteurs de la société civile » engagés dans son équipe de campagne. Également, il s’adressera en visioconférence aux élus qui l’ont parrainé », a aussi indiqué l’équipe de campagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.