Deux centres de vaccinations ont ouvert ce lundi 18 janvier, dans le Chalonnais, l’un à Givry et l’autre à la salle Marcel Sembat, dans notre ville.

Voir le reportage vidéo

UNE CENTAINE DE PERSONNES 

« Les personnes inscrites se sont toutes présentées et ont été vaccinées », a relevé le Docteur Alain Gaudray. Ce dernier avec Bruno Legourd, adjoint au maire en charge des affaires sociales ont accueilli en fin d’après-midi, le Sous-Préfet de l’arrondissement de Chalon, Jean Jacques Boyer, Sous-Préfet.
M.Boyer a salué les différents intervenants, partenaires de la campagne de vaccination mise en place à Chalon en partenariat avec l’État, la ville, le conseil départemental, le Grand Chalon, mais aussi les professionnels de santé, les sapeurs-pompiers et la croix rouge.

Une centaine de personnes ont été vaccinées ce lundi, à Chalon, point commun, elles se faites inscrites dès les premières heures jeudi. « Je me suis inscrit à zéro heure et quelques minutes » a confié un retraité de Saint Marcel. 

UN REPOS D’UNE QUINZAINE DE MINUTES APRÈS L’INJECTION

Alors que la seconde injection est programmée pour dans trois semaines, la première nécessite quelques démarches débutant dans le hall de la Salle Marcel Sembat, par une prise de la température. Ensuite un entretien avec un médecin se déroule avant la première injection. Cette dernière est pratiquée par des infirmières libérales. Elles étaient trois, mobilisées ce lundi après-midi, Amandine, Cécile et Laura. À l’issue de la vaccination, la personne doit se reposer une quinzaine de minutes.

Deux bénévoles de la Croix Rouge, Vanesta et Dorian se trouvaient sur les lieux, aux côtés des personnels des services de la ville et du Grand Chalon.

À Givry, ce sont des professionnels de la maison de santé qui assurent les vaccinations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici