Alors que le gouvernement est officiellement en repos depuis mercredi et ­qu’Emmanuel ­Macron a pris ses quartiers d’été à Brégançon, le Premier ministre, lui, continue de se démultiplier sur le terrain, à raison d’au moins deux déplacements par semaine.

Même au creux de l’été. Vendredi, dans une France ­écrasée de chaleur, il visitait un Ehpad, puis une plateforme commune de traitements des appels d’urgence du Samu et des pompiers à Bourg-en-Bresse (Ain).

Lundi, il sera à nouveau en province pour y promouvoir le port du masque. Et une nouvelle pérégrination est en préparation pour mercredi. Depuis son atterrissage à Matignon, il y a un mois jour pour jour, il a imposé un rythme d’enfer à ses équipes : pas moins de 21 déplacements, dont un en Guyane. « C’est quasiment un hyper-Premier ministre qui est en train de se mettre en place : c’est inédit, s’étonne un ancien conseiller de l’Élysée.

Même Valls ne s’était pas comporté comme ça! » Il est vrai qu’avec deux mentors fort ­remuants, ­Nicolas ­Sarkozy et ­Xavier ­Bertrand, le chef du gouvernement a été à bonne école…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici