Ce mardi 8 septembre 2020, l’association chorale Musique/Pluriel tient une réunion de bureau suivie d’une conférence de presse. Face aux barrières sanitaires du Cocid-19, comment doit-on organiser le travail pour l’année qui vient? Beaucoup de Chorales, vu les contraintes sanitaires, envisagent de fermer leurs activités. Musique /Pluriel continue le combat en s’adaptant aux contraintes.

Leur envie de vivre et de chanter étant la plus forte, l’association a  besoin de vous, pour qu’ensemble vous soyez en mesure de partager à nouveau plaisirs et émotions avec le public au printemps.
Vous avez envie de nous rejoindre, téléphonez 09 80 65 63 71 et venez rencontrer les chefs de chœur, sur rendez-vous le mardi 22 septembre à partir de 17 h , ils vous aideront à choisir votre atelier.

Présentation
Musique/Pluriel est une belle association qui regroupe des chanteurs amateurs de tous niveaux et de tous âges. La centaine d’adhérents est répartie dans quatre ateliers qui couvrent cette diversité avec un répertoire varié adapté à l’exigence de chaque groupe.
Deux ateliers adultes, un atelier d’éveil musical pour les petits et des stages pour les plus grands. Tous ces ateliers sont animés par des chefs de chœur professionnels.
Ce qui distingue Musique/pluriel, c’est cette passion pour le chant, cette curiosité pour la diversité des cultures, ce goût pour la mise scène. Quand ils se produisent, ils chantent sans partitions, libres de leurs mouvements, ils forment tantôt un chœur d’hommes, un chœur de femmes, des petits chœurs mixtes ou un grand tutti.
Leur crédo « partager, transmettre et porter le chant partout et pour tous ».
Nouvelle saison
Malgré la crise sanitaire actuelle et l’annulation du Forum des associations, nous voulons permettre, à ceux qui le souhaitent, de nous rejoindre pour continuer à vivre leur passion, en mettant tout en œuvre pour minimiser les risques de contagion.
Notre envie de vivre étant la plus forte, nous avons besoin de vous, pour qu’ensemble nous soyons en mesure de partager à nouveau plaisirs et émotions avec le public au printemps.
Vous avez envie de nous rejoindre, téléphonez 09 80 65 63 71 et venez rencontrer les chefs de chœur, sur rendez-vous le mardi 22 septembre à partir de 17 h , ils vous aideront à choisir votre atelier.

Les chef(fe)s de choeur

Pour les « ateliers Vocaux »
Vous souhaitez explorer d’autres formes musicales, travailler le chant sous toutes ses formes, participer à des événements excitants et jubilatoires, vous trouverez votre place aux ateliers vocaux.
La directrice Artistique de Musique/Pluriel Barbara Trojani, cheffe historique et tutélaire, s’est mise en disponibilité pour 2 ans. Marie Fraschina reprend la Direction artistique. Avec Catherine Faure elles assurent la continuité des ateliers le lundi soir et mardi soir à l’école Maurice Cortot (hors vacances scolaires).
Les ateliers seront organisés en petits groupes d’une dizaine de personnes pour le premier trimestre avec un protocole sanitaire à respecter.
Pour « L’autre Atelier »
Vous souhaitez vous initier au chant polyphonique, pratiquer le chant choral sans trop investissement personnel, l’autre Atelier est fait pour vous. Il est dirigé par Robin Limoge le mardi soir à l’école Vivan Denon (hors vacances scolaires). Pour le premier trimestre, les ateliers seront organisés en petits groupes d’une dizaine de personnes avec un protocole sanitaire à respecter.


Pour l’atelier d’éveil musical « Récréassons »
Les activités sont proposées à de petits groupes et différenciées suivant l’âge des enfants. Au cours des séances, les enfants, pratiquent des activités ludiques favorisant l’écoute, le désir de communication, l’imagination, le sens de la construction musicale et du rythme. Ils utilisent aussi de nombreux instruments de percussion.
Odile Thiery cède sa place à Rafaëlle Périgois pour animer l’atelier d’éveil pour les petits de 3 à 7 ans le mercredi matin à l’école élémentaire Maurice Cortot.
Pour « Zikado »
Pour les jeunes de 7 à 16 ans répartis en deux groupes, il s’agit de relever un défi : monter un répertoire en quelques jours et le présenter en concert.
Sous forme de stage en session pendant les congés scolaires 4 jours du lundi 19 au jeudi 22 octobre. Les sessions seront animées par Anna Depinnoy en Anna Sitbon.

Quel que soit l’Atelier qui vous intéresse, inscrivez-vous ou vous faire connaitre soit : par téléphone 09 80 65 63 71 par mail contact@musiquepluriel.fr ou sur le site www.musiquepluriel.fr

  • Texte fourni par l’association
  • Journaliste . D.Gaye
  • Images, Montage : Simon Joly
  • Photo de Une : le bureau de l’association avec au centre son président Michel Hubert

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.