Municipales : Dans la côte chalonnaise : A Rully, Sylvie Trapon, maire sortant, lance sa campagne, jeudi soir

0
604

En dehors de Givry, où l’ex premier adjoint, Sébastien Ragot également remplaçant de Sébastien Martin au conseil départemental, les municipales se préparent discrètement avec une exception notoire à Chagny.

DÉJÀ DEUX TRIANGULAIRES A CHAGNY ET A FONTAINES

Dans cette ville de Chagny, le retrait de Michel Picard de ses fonctions de maire, suscite des convoitises. Le maire sortant, en poste depuis bientôt 19 ans, devrait néanmoins jouer les premiers rôles aux côtés d’une élue sortante, Estelle Bernard-Brunaud, également  chef d’entreprise Deux autres listes sont en cours de constitution, le deuxième adjoint  Remigny, Sébastien Laurent, ingénieur de profession entend jouer les troubles fêtes entre une liste estampillée « Gauche Citoyenne » et une  autre se revendiquant de la majorité sortante. Une majorité qui néanmoins ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier !

Sébastien Laurent à Chagny, il entend jouer les « troubles fêtes » entre la liste sur laquelle figurera Michel Picard et la liste citoyenne de gauche.

JEUDI SOIR : RULLY -VENDREDI A FONTAINES : LES FEMMES DONNENT LE COUP D’ENVOI

Certains conseillers sortants à Chagny ont rejoint M. Laurent. A Rully, Sylvie Trapon a elle fait les yeux doux à l’ancien maire, François Lotteau . Ce dernier, élu minoritaire depuis mars 2014, a repoussé les avances de Madame le maire. Cette dernière présentera bilan, projets et équipe, jeudi à 20 H à la salle des fêtes. Élue en 2015, Slyvie Trapon conduira une liste renouvelée dénommée « Réussir Rully ».

A FONTAINES : PRESQUE UN REMAKE DE 2014

MMe Nelly Meunier Chanut à Fontaines

Dans cette commune, dirigée par Jean Claude Gress, depuis 2012, ex chef d’entreprise, existent des vents de contestations, non pas en provenance de l’ex carrière, mais du centre bourg. Des vents qui avaient déjà emportés Mme Chatillon en février 2012. Cette fois, c’est Jean Claude Gress qui est dans le viseur, lui repart. Il devrait trouver sur son chemin deux autres listes, l’une d’elle, conduite par Nelly Meunier-Chanut, travailleuse sociale, élue sortante animera une réunion publique Vendredi soir… Sur cette liste figure, Joël Demule, l’ancien directeur du lycée agricole qui a été adjoint au maire.

Une troisième liste est en cours de constitution. En mars 2014, il y avait eu deux tours à Fontaines comme à Saint Marcel, avec la présence de trois listes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.