Après avoir été sculpté à Chalon, au square Thévenin  pendant une semaine du 10 au 15 décembre par le sculpteur de Haute-Saône Jacques Pissenem, l’Arbre à Manon* a trouvé sa place « initiale » au bord de la Saône le samedi 21 décembre sur le quai St-Marie. [Voir notre reportage vidéo sur la sculpture de l’arbre ]. A la place de l’ancien Arbre à Manon enlevé en 2016, a été replanté un autre orme. L’Arbre à Manon ainsi replacé accueillera les plaisanciers (gros et petits bateaux) qui vont accoster sur les nouveaux pontons qui vont être installés.

L’inauguration s’est terminée par une performance (réaliser en temps court sur une musique une sculpture) de Jacques Pissemen.

Performance
Un nouvel Orme est planté à la place où trônait l’Arbre à Manon enlevé pour des raisons de sécurité en 2016

*Le nouvel arbre à Manon, est sculpté à la tronçonneuse et lissé à la ponceuse. Le travail s’est effectué du mardi 10 décembre au dimanche 15 décembre. Le bois provient d’un vieux châtaigner (bois imputrescible) plus de 150 ans à 200 ans, La pièce est arrivée au square Thévenin. Elle pèse plus de 4 tonnes. Le final, l’arbre à Manon 2019 pèse lui plus d’une tonne. Il comprend trois symboles principaux, bien sûr Manon, la Saône et la vigne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.