Lyme, le danger s’étend

0
129

D’après une analyse basée sur des études réalisées sur la maladie de Lyme, plus de 14 % de la population mondiale a probablement ou a véritablement eu cette pathologie. La proportion de personnes touchées est particulièrement élevée en Europe et en Asie de l’Est.

Appelée de son nom scientifique infection à Borrelia burgdorferi sensu lato, la maladie de Lyme est une infection courante transmise par les piqûres de tiques. Elle génère une rougeur et un gonflement de la peau typiques et localisés mais la maladie peut se propager à d’autres tissus et organes, affectant potentiellement le système nerveux, les articulations, le cœur et la peau.

Dans l’objectif de mieux connaître la maladie de Lyme et déterminer le nombre de personnes touchées, les auteurs de ce travail de recherche ont regroupé les données de 89 études, impliquant 158 287 personnes.

Les résultats sont publiés dans la revue BMJ Global Health.

D’après les conclusions de cette méta-analyse, l’Europe centrale et occidentale et l’Asie de l’Est sont les régions du monde où la prévalence signalée de l’infection est la plus élevée. Les régions les moins touchées sont les Caraïbes, l’Asie du Sud et l’Océanie.

(Sources doctissimo.fr et BMJ Global Health)

Voir tous les articles de CTV consacrés à la maladie de Lyme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.