L’escalade militaire s’intensifie entre le Hamas et Israël. Des troupes israéliennes ont pénétré dans la bande de Gaza, dans le cadre de l’opération militaire en cours contre le mouvement islamiste palestinien, a annoncé Tsahal dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 mai. « L’aviation israélienne et des troupes au sol mènent actuellement une attaque dans la bande de Gaza », a déclaré l’armée dans un bref message. Interrogé par l’AFP, le porte-parole de l’armée, Jonathan Conricus, a confirmé que des soldats israéliens étaient entrés dans l’enclave palestinienne. Suivez notre direct.

Au moins 100 morts à Gaza. Les affrontements entre le Hamas et l’Etat hébreu ont fait plus de 100 morts dans la bande de Gaza, ont indiqué les autorités locales jeudi. Le ministère de la Santé dans l’enclave palestinienne a fait état de 103 morts, dont 27 enfants, et de 580 blessés depuis le début des frappes aériennes israéliennes lundi soir. Du côté de l’Etat hébreu, les tirs de roquettes depuis Gaza ont fait sept morts et plusieurs dizaines de blessés.

Des tirs visant des personnes juives à Lod. Dans cette ville israélienne, théâtre ces derniers jours de violents affrontements, « il y a eu des tirs en direction d’un groupe de Juifs. Il y a eu un blessé, la police cherche des suspects », a déclaré jeudi un porte-parole de la police israélienne. Le Hamas affirme avoir lancé une roquette un aéroport israélien. Le mouvement islamiste a affirmé, jeudi, avoir lancé une énorme roquette d’une portée de 250 km en direction du second aéroport d’Israël et appelé les transporteurs aériens à « suspendre » tous leurs vols vers l’Etat hébreu. Au cours des dernières heures, des vols à destination de l’aéroport inte

Israël intensifie ses raids aériens. L’aviation israélienne continue de frapper la bande de Gaza, enclave palestinienne peuplée de deux millions d’habitants, et cible le mouvement islamiste Hamas, qui y détient le pouvoir. Elle a bombardé des locaux liés aux opérations de « contre-renseignement » du mouvement et la résidence d’Iyad Tayeb, un commandant du parti. L’aviation israélienne a par ailleurs pulvérisé une tour de plus de dix étages abritant des bureaux de la chaîne palestinienne Al-Aqsa, créée il y a quelques années par le Hamas.rnational Ben Gourion de Tel-Aviv avaient été déroutés vers l’aéroport Ramon, près d’Eilat, dans le sud du pays, en direction duquel le mouvement islamiste dit avoir lancé cette roquette.

Près de 1 500 roquettes tirées depuis la bande de Gaza. Le bilan a été annoncé par l’armée israélienne jeudi. Selon Tsahal, le tir de 350 roquettes a « échoué » alors que des centaines d’autres ont été interceptées par le bouclier antimissiles israélien. Mercredi, le Hamas a déclaré dans un communiqué avoir lancé plus d’une centaine de roquettes vers trois villes d’Israël (Ashkelon, Netivot, Sderot).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.