Les artistes en temps de Covid-19

0
327

Dans le cadre de ses interviews, Antony de Magalhaes reçoit dans les studios de CTV, ce vendredi 16 octobre, les deux humoristes, bien connus notamment de nos webspectateurs, Jean-Pire et Balou. Avec eux , il retrace leur carrière, leur engagement pour les enfants en difficulté et la difficulté actuelle des comédiens, des humoristes, des artistes, des intermittents du spectacle à se produire sur scène, à travailler, à gagner leur vie et à se faire plaisir, à nous donner du plaisir, du rire, du bonheur en ces moments difficiles et prolongés de covid-19, de couvre-feu pour les grandes métropoles. Ils se sont produits avec leur nouvel spectacle au début de janvier avant le confinement. Ils ont repris, enfin, comme quoi c’est possible, ce dimanche 11 octobre à la salle des Fêtes de St Germain du Bois, avec toutes les barrières sanitaires nécessaires. Un petit moment de bonheur pour eux et les spectateurs. Le rire est de retour.

Nos deux humoristes ont leur masque à leur effigie (Réalisés par la société Pixel de Crissey)

Voir l’interview vidéo et quelques extraits du spectacle des deux humoristes lors de l’un de leur spectacle en mai 2019 pour le Monde bleu

Voir le spectacle salle des fêtes de St Maurice-en-Rivière (4 sketchs : gendarmes dépressifs, infirmières, rocker, les aviateurs, faucheurs de pâquerettes) en mai 2019. La vidéo est issue du FB live diffusé sur notre page Chalontv…d’où une qualité compressée de l’image

Emission plateau du 16 octobre.

Le + de ChalonTV

Tout commence pour nos deux compères, Balou et Jean-Pire, à l’école de Verjux (vers Verdun/Doubs – 71) dans l’atelier théâtre de leur instituteur. Les deux copains continuent à « amuser la galerie » et à improviser des sketches pour des anniversaires, des mariages… C’est lors du téléthon de Lanthes (vers Brazey en Plaine – 21), en 2010, que les deux humoristes se lancent dans la vraie aventure du spectacle.

Nos deux humoristes en infirmières – séance de vaccination (spectacle de mai 2019)

Ils inventent une galerie de personnages qui apparaîtront dans leurs spectacles : les gendarmes de Saint-Tropez ou de maintenant, le curé, le facteur, les clowns, les infirmières… Comme tout le monde, ils ont beaucoup aimé De Funès, Bourvil. Coluche, les Inconnus… Ils s’inspirent des scènes de la vie, du quotidien de chacun. Leur public se veut le plus large possible. Ils préfèrent les petites salles comme celle de Saint-Martin en Rivière (où sont prises ces photos en 2019), où ils discutent avant et après le spectacle avec les gens. Balou, avec le chien Atoll, marionnette, fait un numéro de ventriloquie qui fait le bonheur du public et des plus jeunes.

Balou écrit les textes, Jean-Pire y apporte un peu de finesse. Et tout cela marche et de mieux en mieux. Ils vivent, maintenant, de leur travail d’humoristes.

vendredi 16 octobre 2020, après l’émission, devant les studios de CTV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.