La terrasse fleurie de Maurice

0
2353

Ce 16 septembre, dimanche de Patrimoine, l’association les bulles vertes ouvre un jardin et une terrasse fleuris centre urbain (voir notre article précédent). Un franc succès.

 

C’est rue de Thiard, au 37, que le lapin Maurice accueille les visiteurs sur cette terrasse verte et fleurie de 20 m. Mais très vite notre guide terrassier prend vite un peu peur de cette foule nombreuse (on fait même la queue) et se cache on ne sait où dans sa jungle urbaine. C’est la maîtresse de maison qui prend le relais. Anne n’est nullement une « Madame main verte »… Elle a une petite terrasse dans une cour… Elle se dit pourquoi ne pas amener un peu de couleurs, de verdure. Et de pot en pot, la terrasse prend des bambous, un figuier, des fleurs de toutes les couleurs… Le soleil tournant donne un peu de chaleur et de bonheur à chaque plante… La seule contrainte, surtout en temps de canicule, arroser… La terrasse devient un lieu de vie, de fraîcheur…Anne y accueille ses amis, ses voisins pour le petit-déjeuner, pour prendre un verre , discuter et rêver d’un monde meilleur, vert et plus respectueux de la nature, de l’animal et de l’Humain…
Simple facile…non ! Vous aussi créer sur votre balcon,sur votre terrasse des lieux de nature.

Si vous revenez, moins nombreux, Maurice vous racontera son histoire, pleine de bonheur… du lapin en centre-ville…!

Bientôt le reportage vidéo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.