Ils sont une centaine de personnes, ce vendredi 17 octobre, journée mondiale du refus de la misère à avoir répondu à l’appel d’un collectif d’associations comme ATD Quart Monde, Habitat et Urbanisme, Emmaüs, Amnesty International, CFDT Retraités, Secours Catholique, le CCFD,Artisans du Monde….Ce collectif existe depuis 15 ans. C’est à 18h que la marche silencieuse commence sous un temps pluvieux.

La thématique choisie cette année est la Déclaration des Droits des Enfants. Elle a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies, à l’unanimité de ses 78 pays membres, le 20 novembre 1959. Arrêt et chantent « Prendre un enfant par la main » à la place du Théâtre. La marche continue, par les rues piétonnes, jusquà l’Hôtel de ville. Sur la place, de nombreux textes sont lus par des enfants et des représentants associatifs. Les marcheurs sont, ensuite, reçus, dans le salon d’honneur de la Mairie, par le Maire de Chalon, Gilles Platret. Dans la marche des représentants de LAREM, du Collectif ChalonCitoyens2020, de Bien Vivre à Chalon 2020, de Changeons Chalon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.