Conférence une autre façon de gouverner la ville

0
1797

Initiée par l’Atelier citoyen # Chalon 2020, cette conférence accueille, au Clos bourguignon, Fernard Karagiannis, maire de Saillans dans la Drôme et Damien Carême, ancien maire de Grande-Synthe dans le Nord, vers Dunkerque et actuellement député européen EELV. Le thème de cette conférence à deux voix est : « La démocratie participative pour agir ensemble face à l’urgence sociale et à l’urgence écologique »

A gauche, Damien Carême, Annick Berthier, Ivan Maréchal et à Fernard Karagiannis

Une soixante de personnes assistent, pour la plupart jusqu’à la fin, ce qui montre leur intérêt, (soit 3h de conférence et de questions) à ce moment où l’on parle de démocratie participative et de gouvernance autre des communes petites et grandes. Les participants témoignent à la fin, de leur contentement de leur espoir retrouvé dans un monde plus juste,solidaire et écologique…un autre monde quoi.

Une soixantaine de personnes qui sont restés toute la conférence dont Nathalie Leblanc, éminente membre du Collectif, la conseillère départementale Francoise Verjux Pelletier, la conseillère départementale Claudette Brunet-Lechenault et la tête de Liste de Bien Vivre à Chalon Mourad Laoues (hors photo)

PS  : Le Live de cette conférence est incomplet faute de batteries (eh oui, 3 h de conférence…!)

Charte pour un projet démocratique, solidaire et écologique

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.