Julie Gardette est une nouvelle enseignante en danse classique, originaire de Lyon, au Conservatoire du Grand Chalon en Septembre 2020.
FORMATION Julie Gardette a commencé la danse classique à 6 ans dans une école de quartier derrière la piscine de Vaise à Lyon. Elle a ensuite intégré le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lyon en horaires aménagés et le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse (CNSMD) de Lyon.
DECLIC Elle a décidé de devenir enseignante artistique car pour elle, c’était une évidence. Après une carrière de danseuse en solo, la transmission était le chemin à suivre. La base de l’enseignement est le partage comme le métier d’artiste.
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES Son parcours artistique a commencé au ballet de Marseille avec Marie-Claude Pietragalla. Elle a dansé à Amsterdam, à Zürich, à Helsinki et à Oslo. Après 20 ans à l’étranger dans les plus grandes compagnies européennes, Julie Gardette a grimpé tous les échelons jusqu’au titre suprême d’étoile. Le travail de corps de ballet (groupe) est très différent de celui d’étoile.
➤ Portrait COMPLET en vidéo ci-dessus
➤ Découvrez aussi le portrait de JUSTINE BRESSANT