Julie Gardette, nouvelle enseignante en danse classique au conservatoire

0
1593

Julie Gardette est une nouvelle enseignante en danse classique, originaire de Lyon, au Conservatoire du Grand Chalon en Septembre 2020.

FORMATION  Julie Gardette a commencé la danse classique à 6 ans dans une école de quartier derrière la piscine de Vaise à Lyon. Elle a ensuite intégré le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lyon en horaires aménagés et le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse (CNSMD) de Lyon.

DECLIC Elle a décidé de devenir enseignante artistique car pour elle, c’était une évidence. Après une carrière de danseuse en solo, la transmission était le chemin à suivre. La base de l’enseignement est le partage comme le métier d’artiste.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES Son parcours artistique a commencé au ballet de Marseille avec Marie-Claude Pietragalla. Elle a dansé à Amsterdam, à Zürich, à Helsinki et à Oslo. Après 20 ans à l’étranger dans les plus grandes compagnies européennes, Julie Gardette a grimpé tous les échelons jusqu’au titre suprême d’étoile.  Le travail de corps de ballet (groupe) est très différent de celui d’étoile.

➤ Portrait COMPLET en vidéo ci-dessus

➤ Découvrez aussi le portrait de JUSTINE BRESSANT 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.